04

févr. 2018

04

Interclub Mixte D4B - Journée 10 - Equipe 4

10ème journée

Passés
Interclub Mixte D4B - Journée 10 - Equipe 4

Le 04 févr. 2018 / lieu : 21 Avenue Alexandre Maistrasse 92500

Interclub Mixte D4B - Journée 10 - Equipe 4

4éme journée du championnat Interclub D4B

L'équipe Suresnes 4 reçoit Vaucresson 1


Résultat

Suresnes 4
3
4
Vaucresson 1
Finalement, Vaucresson était bien dispo ce dimanche et avec ses bons éléments! Ils avaient juste laisser leur sourire à la maison ...
Nous démarrons avec le DD, le DH et le SH1:
 
Lucie et moi partons sur le DD face à la paire qui nous avait battu à l'aller avec Sybil. Nous tentons d'attaquer mais cela se solde par trop de fautes directes. Lorsque nous voulons assurer les volants, nous laissons nos adversaires prendre le dessus et nous subissons trop leur rythme soutenu. Nous n'arrivons pas à casser leur stratégie et sommes menées tout du long. Sur le 2ème set, nous essaierons de poser plus au filet, de construire mais encore, nous donnons trop de points et laissons filer le match.
 
A coté, Paul et Bertrand tout contents de se retrouver, s'éclataient sur le DH (et éclataient leurs adversaires par la même occasion ;) ). Je n'aurai pas vu le match, mais le score traduit la domination de notre paire qui gagne en 2 sets malgré quelques smashs "boisés" de Paul ;P
 
Yann aura lui aussi amené 1 point pour Suresnes assez facilement sur le SH1 face au capitaine de Vaucresson.
 
Nous lançons ensuite le SD et le SH2:
Sybil "s'échauffe" avec son adversaire qui renvoie à peine le volant. Finalement à peine échauffée, notre joueuse part mal dans ce début de match et donne trop de points dans les couloirs. A la pause, nous conseillons Sybil de faire plus d'amortis, qui mettent son adversaire à chaque fois KO. Bien menée à la pause, Sybil arrive à recoller au score ce qui laisse son adversaire perplexe. Poussée par les encouragements de notre équipe, Sybil arrivera a gagner ce set 21-19! Le 2ème set ne démarre pas en notre faveur, mais Sybil l'a fait au 1er set, elle peut le refaire. Son adversaire fait un nombre de bandes impressionnant et toujours gagnant... ce ne sera donc pas sur ce set. Le 3ème set est arraché, les 2 joueuses ne voulant rien lâcher. Cette fois, les amortis de Sybil ne mettent plus l'adversaire en difficulté et celle-ci se déplace très bien. Sybil commence à lâcher physiquement ce qui fera la différence malheureusement.
 
Zhi joue à côté le SH2 face à un adversaire très puissant et techniquement solide. Il avait fait forte impression face à Stéphane à l'aller qui l'avait toutefois battu. Mais aujourd'hui, Zhi joue bien, défend bien mais cela ne suffira pas pour le vaincre.
 
Enfin, nous terminons avec le SH3 et le DX:
Jérôme, coaché par notre équipe, arrive à jouer juste pour déstabiliser son adversaire. Celui-ci est techniquement en-dessous mais semble plus sympathique ce qui change des autres matchs. Il s'accroche sur le 2ème set mais Jérôme s'appliquera pour terminer en 2 sets.
 
Nous sommes donc à 3-3, le DM sera décisif!
Bertrand et Lucie sont face au capitaine de Vaucresson et de la joueuse imposante du DD. Bertrand qui aime les croisés tendus est du coup embêté de voir cette grande joueuse au filet. Notre paire démarre bien le match et mène à la pause. Mais Vaucresson se réveille et s'appuie sur les volants rapides de Bertrand pour le mettre en retard. Quelques fautes et notre paire sera à la traine et laissera filer ce set. Le 2ème set est très accroché, Bertrand et Lucie vont jouer un peu plus au filet tout en faisant déplacer la joueuse adverse. Cela sera payant et Suresnes remportera difficilement le 2ème set. La tension est palpable sur le dernier set, Lucie se sent un peu trop observée et les joueurs de Vaucresson explosent de rage dès qu'ils remportent un point. Quelques kills ratés donneront l'avantage à la paire adverse pour remporter le match, ... et la rencontre.
 
Déception forcément sur cette rencontre car nous perdons 2 matchs en 3 sets. Vaucresson n'aura décidément pas gagné le titre de l'équipe Bonne Ambiance mais cela ne l'empêche hélas pas de repasser devant nous.

Cela n'est que temporaire puisque nous avons encore une dernière rencontre contre Levallois semaine prochaine!
Nous n'avons plus le choix, nous devons gagner pour jouer les Play-Off et espérer monter en D3 l'an prochain!

Se connecter