17

mars 2018

18

Compétition Cadets/Juniors n°3

Passés
Compétition Cadets/Juniors n°3

Du 17 au 18 mars 2018, à 08h, à l'extérieur / lieu : passage draeger 92120 montrouge

Résultat

Résultats compétition Cadets/Juniors n°3

Ce week end avait lieu la Compétition Départementale Cadet/Junior n°3. 5 Suresnois était en lice dans les différentes séries, avec tous de bons résultats.

 

En SD Cadette P10 : Clara CHANTELOUP gagne la compétition qu’avec des victoires en 2 sets restant bien concentrée et appliquée sur tous ses matchs, de bons progrès réalisé jusqu’à présent. De bonne augure pour la suite.

 

En SH Cadet P12 : Julien AUNE qui pour sa 2e compétition a fait beaucoup mieux que lors de sa première compétition en gagnant ses 2 matchs de poule dont 21-18 ; 21-8 face à la tds 1, ce qui lui permet de se qualifier directement en quart de final sans passer par les 1/8e mais il en restera là avec une défaite en 2 sets ce qui est déjà un très bon parcours. De très bon progrès fait depuis le début de saison et le stage d’hiver, il faut continuer les efforts.

 

En SH Cadet P10 : Valentin REGNIEZ, habitué à jouer dans la série au-dessus est tds ¾, parvient à se qualifier sans trembler jusqu’en demi-finale, où il jouera contre un adversaire un peu plus fort (fraichement classé D9). Valentin débute avec de bonnes premières parties de set mais trop de fautes par la suite pour pouvoir inquiéter son adversaire.

 

En SH Cadet R4/D9 : Axel JUILLARD (Minime, donc surclassé) gagne ses 2 matchs de poule en 2 sets, dont une victoire contre la tds 2 (D8). En quart de final, avec un esprit revanchard (car déjà affronté et s’était incliné) il gagne en 3 sets; la demi-finale était plus compliqué physiquement avec un joueur plus fort (niveau D7), qui a gagné tous ses matchs du tournoi en 2 sets. Un très bon résultat avec 2 victoires contre 2 joueurs plus âgés et mieux classé.

 

En SH Junior : Théo GARDES dans une poule de 3, il débute face à Florian DELOIZON un adversaire bien connu, comme prévu un match très serré jusqu’au bout mais qui ne tourne pas en sa faveur avec une défaite 22-20 aux 3 e sets ((avec un petit smash bande à 20-18 pour Théo). Il faut gagner le 2e match contre la tds 1 pour se qualifier en demi-finale et chose faite avec une grosse performance 19-21 / 21-19 / 21-16 face à un D8 ! En demi Théo un peu irrégulier mais bien appliqué tactiquement en fin de sets lui permet de gagner 21-16 aux 3e sets. En finale contre encore Florian DELOIZON, avec un esprit revanchard mais touché un peu physiquement après tous ses matchs en 3 sets, Théo est reparti pour un gros match mais qui tourne encore en faveur de Florian 21-17 aux 3e sets… Malgré cela ça reste un bon résultat avec de gros matchs mais trop irrégularité qui entraine des 3 sets au lieu de 2 avec la fatigue et manque de lucidité que cela implique.

 

Photo avec la vainqueure Clara, du finaliste Théo et du demi finaliste Axel. 

 

Je suis fier des progrès effectués par les jeunes, et merci à Jean Michel d'avoir coaché le dimanche.

 

Henrique

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter