Envie de participer ?

27

nov. 2021

Circuit Elite Jeunes n°1

Publié il y a 4 mois par

Résultat

Deux Suresnois sélectionnés au CEJ 1

Le Circuit Elite Jeunes 1, est une compétition nationale qui regroupe 12 joueurs et 12 paires par catégories. Pour la première fois nous avons des qualifiés avec Pacôme BOTREL (R6, cad 2) en Simple Homme Cadet et Thibault JUILLARD (D7, Benj 2) en Double Homme Benjamin associé avec Quentin BROGERE (ASRB77). Malheuresement la Wild Card n'a pas été attribuée à Thibault malgré qu'il soit au dessus de la moitié des B2 du jour en terme de niveau de jeu mais sans les poins qui vont avec.

Sur le SH cadet, Pacôme joue au 1er tour un très bon R4 en 16e de finale, et match compliqué avec un adversaire bien plus solide ne faisant que très peu d'erreurs sans être exceptionnel dans le jeu mais notre Suresnois un peu crispé n'a pas trouvé la bonne longueur et a donné beaucoup trop de points, ce qui ne pardonne pas à ce niveau, défaite 21-12, 21-9. Son adversaire perd en 1/4 23-21, 21-19 face à un N2.

Sur le DH Benjamin, Thibault et Quentin héritent du pire tirage possible en tombant dans la poule de la TDS 1. Premier match face à la meilleure paire de la région Centre, déjà battu en finale du CIJ 1, et ils maîtrisent bien leur match en gardant toujours une petite avance victoire 21-16, 21-19 ! 1ere victoire d'un Suresnois sur un CEJ ! 

Deuxième match face à la TDS 1 plus difficile, avec un 1er set compliqué au niveau défense où leurs adversaires ont mis énormément de pression, perdu 21-12. Sur le 2e set, de meilleurs intentions avec un jeu plus équilibré et avec un des adversaires baissant en intensité mais malheureusement cela s'est terminé sur un 21-19. Dommage, un 3e set aurait surement tourné en notre avantage ! La TDS 1 s'impose facilement sur la demi et la finale.

--> Merci à Hugo Leloup pourle coaching !!

Nos jeunes ont représenté également le club en Interclub chez les adultes, Luna la veille de sa compétition remporte son simple face à une D8 en équipe 3, Axel JUILLARD (D7, Jun) remporte son simple face à un R6 en équipe 5 et Lilian HILLAIRET (D7, Min 2) à 12ans remporte son 1er match face à un adulte P10.

Prochain RDV le 18/19 décembre sur le CIJ 2 à Ezanville Ecouen.

Photos associées : Circuit Elite Jeunes n°1

Commentez l’évènement

Yann - Amalia Baudson-Formentini, le dimanche 24 octobre à 18:39

Bonjour 

Yann Baudson souhaiterait participer à ce tournoi

Cordialement