Débuter le badminton au BCS

Débuter le badminton au BCS

N.B. : cette page s'adresse aux adultes, pour plus d'information concernant l'accueil des jeunes adhérents, merci de visiter cette page.

Vous débutez le badminton ? vous n'avez pas rejoué depuis le lycée ?

Quel que soit votre niveau et quels que soient vos objectifs (pratiquer en loisir tout en apprenant la technique, se perfectionner et progresser pour passer des niveaux), le BCS propose des créneaux encadrés autour de 3 niveaux successifs :

  • Débutants : joueuses et joueurs n'ayant pas ou peu pratiqué le badminton en club
  • Intermédiaires : joueuses et joueurs souhaitant se perfectionner (ayant déjà pratiqué en club)
  • Confirmés : joueurs et joueurs ayant pour objectif de s'initier à la compétiton (de non classés à P11/P10, sur sélection)

Le club vous propose dès lors un éventail de créneaux, encadrés par notre équipes d'entraineurs. Ces créneaux suivent un programme annuel qui couvre l'ensemble des techniques en simple et en double. Les entraineurs définissent les exercices, corrigent et vous apportent leurs conseils. 

Si vous êtes débutants ou intermédiaires, vous disposez de 2 possibilités : 

1- Sur notre installation du "bas de Suresnes" - le gymnase Berty Albrecht - chaque samedi, une matinée débutants / intermédiaires avec un créneau intermédiaires entre 11h et 12h30 et un créneau débutant entre 12h30 et 14h. Ces 2 créneaux sont précédés de 2 heures de jeu libre (ouverts à tous les adhérents) entre 9h et 11h. 

2- Sur le "haut de Suresnes", un créneau débutants / intermédiaires au Gymnase Aubry le vendredi soir entre 20h et 22h. A noter que durant la période d'interclubs, généralement entre novembre et février, en raison de l'indisponibilité du gymnase Aubry, le créneau est déplacé le mardi soir au gymnase Henri Sellier entre 20h45 et 23h.

Au delà de ces entrainements encadrés, les adhérents ont accès à l'ensemble des créneaux de jeu libre du club. 

Formation des groupes d'entraînement :

Les entraînements débutent début septembre.

Une sélection est faite lors du premier entraînement du mardi soir pour les personnes souhaitant fréquenter ce créneau réservé aux joueurs confirmés, de même pour le créneau d'entraînement du samedi matin de 11h à 12h30 qui est réservé exclusivement aux joueurs ayant déjà pratiqué le badminton en club. Les autres créneaux d'entraînement (vendredi soir au gymnase Aubry, mardi soir à Henri Sellier et samedi de 12h30 à 14h30 au gymnase Berty) sont ouvert à tous sans condition de niveau.

N.B. : ces cours se remplissent vite mais en cours d'année, des places peuvent se libérer, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus : 

- Les gymnases et leurs localisations

- Les créneaux horaires

 

 


toute l'association
Se connecter