Le badminton après l'école

Le badminton après l'école

Le badminton est un sport pouvant se pratiquer dès le plus jeune âge, et au BCS les plus jeunes adhérents ont 5/6 ans.

Depuis la réforme des rythmes scolaires, le BCS accueille les Minibads (moins de 9 ans) et les Poussins (9 et 10 ans) c'est à dire les écoliers du CP au CM2 dès la sortie de l'école : l'accueil s'effectue le lundi et le mardi entre 16h et 16h30 et le vendredi entre 16h15 et 16h30, et l'entraîneur est généralement assisté d'un encadrant bénévole.

Cet accueil échelonné permet de regrouper sur ces créneaux non seulement les jeunes scolarisés à l'école élémentaire Berty Albrecht, mais aussi les enfants scolarisés dans les autres écoles avoisinantes (notamment écoles Honoré d'Estienne d'Orves, Noor Inayat Khan, dite Madeleine, ou Jules Ferry).

A noter que pour les éleves de CP/CE1 scolarisés à l'école Berty Albrecht, nous offrons sur le créneau du lundi un service d'accompagnement des plus jeunes au gymnase. Pour les enfants scolarisés dans les autres écoles, nous n'offrons pas ce service mais nous pouvons mettre en relation les parents ayant des enfants scolarisés dans la même école afin d'encourager le co-accompagnement. N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact !

Nouveau créneau le samedi !

A noter que les jeunes Poussins sont également accueillis le jeudi, à 17h30, et que pour cette saison 2017-2018, le BCS a mis en place un nouveau créneau d'entraînement le samedi réservé aux jeunes Minibads (moins de 9 ans), Poussins (moins de 11 ans) et Benjamins (moins de 13 ans) au gymnase des Raguidelles.


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter