23

juin 2019

23

Compétition Départementale Poussin 4

Passés
Compétition Départementale Poussin 4

Le 23 juin 2019, de 08h à 18h

Résultat

4 médailles pour cloturer la saison !

Ce dimanche avait lieu à Chaville la dernière compétition départemental de la saison, à cette occasion nous nous déplaçont en "petit" comité avec 5 jeunes suresnois.

En SH Poussin A (les plus fort): Nous avions 3 joueurs en lice, Jules BOUNGNASENG (Pou 2) parvient à finir 1er en maitrisant bien tous ses matchs, dans l'autre poule Thibault JUILLARD (Pou 1) coaché par son frère fait de même, Arthus COMPERE (Pou 1) malheuresement finit de justesse 3e après sa défaite contre Thibault et celle d'un bon joueur de courbevoie très serrés mais trop inconstant, il finit tout de même avec une victoire facile. En demi, Thibault maitrise bien son adversaire pour se qualifier une nouvelle fois en finale ! Dans l'autre demi, Jules remporte facilement le 1er set et au milieu du 2nd s'écroule mentalement à égalité, il cède le 2nd set qui s'est joué à peu. Après une grosse remobilisation au coaching pour ne pas lacher le match, il remporte le 3e set facilement ! En finale Thibault, qui n'est pas encore habitué à s'autocoacher, débute trop timidement mais se reprend sur le milieu du 2nd set, victoire de Jules 21-19 ! Et une 2e médaille d'or pour sa dernière chez les poussins et une 2e médaille d'argent pour Thibault (en plus du bronze chez les benjamins) !

En SD Poussine A: Ana MARIGNAN OLASCUAGA (Pou 1), après sa victoire au CDP 3 elle est une des grandes favorites, et elle ne fait pas mentir en sortant de poule très facilement, elle rencontre en demi une de ses amies et remporte ce match pas facile en 2 sets très disputés ! En finale, face à une poussine 2, dont elle restait sur 2 défaites, elle débute trop défétiste ses débuts de sets et ne joue pas comme à son habitude se reprennnant dans les 2e partie de set mais trop tard, défaite en 2 sets, dommage de partir défétiste alors qu'elle aurait pu bien mieux faire au vu des progrès réalisé depuis le début de saison. Et une 5e médaille pour Ana en Argent, pour sa 1ere saison et avec 1 an de moins que ces concurentes !

En SH Poussin B: Charlie ASSANDRI MARTIN (Minibad), la dernière compétition il avait fini 3e chez les poussins C, donc la il se mesurait au niveau supérieur avec l'ambition d'une nouvelle médaille, après une première victoire bien maitrisé il se mesurait à la Tds 1 (un bon pou 2 avec 2ans de plus), ce fut un match très disputé mais défait en 2 sets très serrés. Avec 2 sortants par poule, Charlie suit en maitrisant bien ses adversaire en quart et demi finale. En finale, il retrouve la tds 1 avec un esprit revanchard mais la fatigue se fait ressentir (surtout au niveau de la concentration) et malgré un très bon match de sa part il concède le match en 2 sets bien disputé ! Une belle médaille d'argent bien mérité pour notre minibad qui progresse chaque semaine et que l'on verra à coup sur chez les meilleurs la saison prochaine !

En conclusion, 4 médailles pour 5 jeunes en lice, 4 suresnois sur les 3 finales, avec surtout 2 poussins et 1 poussine 1ere année et 1 minibad qui seront les archi favoris la saison prochaine vu que les seuls rivalisant avec eux passeront benjamins ! La relève est assuré !

Merci à Jean Michel et Axel du coaching apporté,

A la saison prochaine pour encore plus de médailles !

Henrique

Photos associées

CDP 4 médaillés

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter