Envie de participer ?

13

janv. 2023

CEJ 2

Publié il y a 4 mois par

CEJ 2

Du vendredi 13 au dimanche 15 janv. 2023


Résultat

CEJ 2 - Du très haut niveau pour nos jeunes Suresnois !

Du vendredi 13 au dimanche 15 janvier à Oullins (69) a eu lieu la Compétition Elite Jeune n°3, regroupant les meilleurs jeunes de France sur chaque catégorie. A cette occasion nous avons fait encore une fois le déplacement avec Lison et Thibault.

Le vendredi après midi, après 7h de car, place au Double Mixte Benjamin avec Lison PREVOST (Benj 1, R6) associée avec Nathan LEFAUX (CBAB 93). Tirage peu clément mais on est là pour gagner ! Premier match maitrisé parfitement 21-8, 21-14, en quart de finale, ils sont opposés à la tds 1 et le match est plus équilibré avec des hauts et des bas mais parviennent à faire les différences sur les fins de sets victoire 21-17, 21-15 ! En demi, encore une très grosse paire à affronter et nos jeunes effectuent un 1er set très prometteur en l'emportant 21-13, puis le match s'équilibre avec des petites erreurs par ci par là qui coûtent le 2e set 21-19, le 3e est reparti sur une grosse bataille avec d'excellents points et sur la fin de set Lison porte son partenaire pour créer le suspense jusq'au bout en sauvant 4 volants de matchs mais se terminant par un service faute, dommage on y a cru. Médaille de bronze tout de même !

Le samedi tôt le matin, place au simple homme, avec Thibault JUILLARD (Min 1, R5) qui tombe dans une très grosse poule, avec Soren le très grand favori du tableau (n°4 français, tds 2). Avant cela, Thibault retrouve celui qui l'avait battu sur le CEJ 1 (10e français), mais cette fois-ci il s'échauffe très bien et il maîtrise son adversaire du début à la fin avec beaucoup plus de constance : victoire 21-14; 21-12. Revanche prise ! Face au meilleur du tableau, Thibault joue très vite mais la différence de niveau est là: défaite 21-11; 21-07, avec de très bon points. Chose positive c'est qu'en le prenant en poule on l'évite sur la phase d'élimination directe.

Pendant ce temps Lison, double surclassée en simple dames, rentre parfaitement dans son match, puis son adversaire se reprend un peu, mais Lison ne la laisse pas beaucoup développer son jeu. Victoire 21-3; 21-14 face à la 8e meilleure minime de France (demi-finaliste du dernier CEJ). 2e match face à la tds 4 (5e française). Lison met énormement de pression à chaque point, sur le 2e, elle se laisse emporter par ses émotions qui lui coûtent la manche mais elle se ressaisit ensuite parfaitement: victoire 21-7, 14-21, 21-2 !

En quart de finale, Thibault affronte le 7e français, bien coaché par le même entraineur que Soren, et le match est très équilibré mais Thibault gère parfaitement les fins de sets avec beaucoup de vitesse et de belles zones trouvés, ce qui lui permet de l'emporter 21-17; 21-19 ! Juste après Lison affronte la 10e française et le match est très équilibré sur les 2 premiers sets, avec des hauts et des bas ,mais sur le 3e reste bien plus constante que son adversaire victoire 21-19; 17-21; 21-14 ! Ce sera minimum 2 médailles de bronze pour Suresnes et RDV le dimanche pour les demis !

En fin d'après midi, place au double dames avec Lison associé à Clara MENEGAZZI BRIQUET (PC 08) surclassées avec une entame de match compliqué mais allant de mieux en mieux il en a fallu de peu pour voir un 3e set, défaite 21-14; 21-19 ! Lison marquée par cette défaite parvient à se remettre dedans petit à petit dans le 2nd match (face aux futures finalistes) mais cela va se jouer sur les fins de set, mais malhereusement la réussite niveau bande est du coté des adversaires, courte mais très prometteuse défaite 21-17; 21-18 !

Le dimanche très tôt le matin place au demis finales, Thibault et Lison jouent en même temps et affrontent respectivement le 13e français et la 4e française. Matchs difficiles mais prenables sur le papier. Thibault entame son premier match de la meilleure des façons en jouant trop vite pour son adversaire et gardant une pression constante sur son adversaire lui permettant de mener de 5-7 points et gardant cette avance sur tout le set victoire 21-15. Sur le 2e, son adversaire change de tactique rendant les échanges un peu plus longs, embettant un peu plus Thibault et à l'inverse son adversaire fait la course en tête tout le set jusqu'à mené de 4-5 points mais Thibault fait une remontada incroyable en sauvant quelques volants de sets il s'impose 22-20 et retrouvera en finale Soren ! Au même moment Lison, coachée par Valentin GARIE (CBAB) bataille face à Jeanne (94), avec des échanges de très haut niveau, mais Lison comme la veille se laisse par moments submerger par ses émotions et son adversaire reste constante tout au long du match, défaite 21-11; 21-13 face à la future vainqueure ! Médaille de bronze tout de même pour Lison, qui avec 2 ans de moins, montre qu'elle a le niveau des toutes meilleurs minimes 1 françaises et avec un peu plus de constance pourrait aller encore plus haut !

En finale, Thibault retrouve donc son adversaire de poule, avec un objectif faire mieux qu'en poule et lui poser le plus de problèmes possibles. Malheuresement Thibault accèlere trop dès le départ sans varier et son adversaire anticipe pas mal de ses coups, mais au fur et à mesure du match il varie bien plus ses frappes en changeant le rythme mais son adversaire reste trop fort, défaite très encourageante 21-9; 21-14. Triple satisfaction pour Thibault, car il a mis le plus de points contre Soren sur la compétition, c'est une 1ere médaille d'argent sur un CEJ pour un Suresnois coté garçon et il obtient une place d'office sur le CEJ 3 !

En conclusion, une très belle performance de nos Suresnois sur le CEJ avec une médaille d'argent pour Thibault et 2 médailles de bronze pour Lison, dont celle en simple en étant double surclassée !!!

Prochain RDV sur le CIJ 3 les 11-12 février à Noisy le Grand suivi du CEJ 3 à Marommes.

Henrique

Photos associées : CEJ 2 2023

Commentez l’évènement