Envie de participer ?

08

avril 2023

OLVE International Jeune

Publié il y a 1 an par

OLVE International Jeune

Du samedi 08 au dimanche 09 avril 2023


Résultat

OLVE International Jeune

    Le week end dernier a eu lieu le tournoi international d'Olve (BELGIQUE) regroupant les meilleurs jeunes européens, à cette occasion nous doublons les Suresnois en lice avec 4 jeunes !

Maëlie BOCHMAN (Benj 1, D8)

Pour sa 1ere participation, elle rentre bien dans son tournoi avec un tirage plutôt favorable en Simple Dame U13 et parvient à sortir 1ere de sa poule en remportant ses 2 matchs 21-12, 21-13 face à une Hollandaise puis 21-11, 21-12 face à une Belge. Grâce a sa 1ere place, elle est directement qualifiée pour les 16e ; elle y affronte la 4e meilleure Française avec un an de plus. Maëlie rentre bien dans son match, fait de son mieux face à une adversaire bien au-dessus mais avec beaucoup de combativité, défaite 21-10, 21-3 score sévère sur le 2e par rapport au continu du match mais très encourageant pour la suite !
Associée à Thomas RAKOTONDRABE (BCC) en Double Mixte U13, ils affrontent dès le 1er tour une des meilleurs paires anglaises et après un début de match compliqué, ils se reprennent bien mais les adversaires étaient très forts : défaite 21-6, 21-14 !
Malheureusement pas de Double Dame U13 pour Maëlie car sa partenaire était forfait...

Lison PREVOST (Benj 1, R6)

Tenante du titre en poussine (U11) sur les 3 tableaux, Lison était surclassé cette année chez les minimes U15 !

En SD U15, tirage très difficile face à la finaliste des 8 nations (top 5 européennes avec 3 ans de plus), début de match parfait de Lison qui lui rentre dedans menant même 11-5, mais une montée en puissance dès le retour de pause de son adversaire et les échanges s'allongeant avec beaucoup plus de vitesse et de fixations mises par son adversaire lui permet de repasser devant et s'imposer 21-18, sur le 2e set, Lison accuse le coup avec son adversaire laissant peu de repit s'imposant 21-10 avec tout de même des échanges de très haut niveau !


En Double Dame elle est associée à sa partenaire Clara MENEGAZZI BRIQUET (La Plume de Charleville), au 1er tour, elles affrontent une paire anglo-neerlandaise et les filles maîtrisent le match en conservant l'attaque 21-12, 21-10 ! En 8e de finale, elles affrontent la tds 2 composée d'une Belge et d'une Péruvienne. Nos filles appliquent la tactique parfaitement et s'imposent 21-17. Le 2e set, les adversaires élèvent leur niveau de jeu avec des points bien plus durs à obtenir mais Lison et Clara s'imposent dans le money time 27-25 ! En quart de finale, nos jeunes benjamines affrontent la meilleure paire anglaise minime et après un très bon début de set, elles ne parviennent pas à tenir le rythme imposé par les anglaises : défaite 21-15, 21-9 !
En Double Mixte U15, Lison joue avec Thibault, ils sont opposés à une très bonne paire germano-autrichienne et c'est un match très équilibré qui se joue. Après la perte du premier set, ils maitrisent bien leur adversaire pour s'imposer 18-21, 21-17, 21-15 ! En 16e, on monte d'un niveau face à la toute meilleure paire belge et malgré un bon début de match, leur adversaire tourne mieux et nos Suresnois manquent un peu de tranchant en jouant beaucoup sur le garçon qui fait un gros match, défaite 21-12, 21-13 !

Thibault JUILLARD (Min 1, R5)

Il joue au 1er tour un des tous meilleurs Finlandais, avec un an de plus et la différence de gabarit se voit sur le court avec beaucoup plus de puissance du côté de son adversaire, défaite 21-6, 21-12 !

Arthus COMPERE (Min 1, R6)

Un des pires tirages possibles, avec un des meilleurs Européens, et là aussi avec un an de plus, son adversaire bien formé avec 2 tête de plus mais techniquement bien au-dessus, Arthus fait de son mieux mais son adversaire ne lui laisse peu de temps, défaite 21-5, 21-7 !
En Double Homme U15, nos Suresnois affronteny au 1er tour les meilleurs Bulgares et après un 1er set remporté au forceps 22-20, une petite baisse avec une montée en puissance des Bulgares et ils prennent le 2e set 21-12; le 3e, les jeunes se rendent coup pour coup et cela va se jouer sur la fin, mais une très mauvaise série et leurs adversaires s'imposent 21-17, dommage cela c'est joué sur la fin du match !

En conclusion, cette année était bien plus compliqué puisque nos jeunes sont dans leur 1ere année de catégorie mais ont pu prendre un maximum d'expérience et reviendront certainement avec encore plus d'envie !

Prochain RDV dès mardi 11 avril avec Lison enchaînant sur le tournoi international jeune de Refrath la encore surclassé en U15 !

Henrique 

Commentez l’évènement