sportsregions
Envie de participer ?

22

sept. 2023

Brassage National

Publié il y a 7 mois par

Brassage National

Du vendredi 22 au dimanche 24 sept. 2023


Résultat

Brassage National - Les filles cartonnent !

Bonjour,

Suite à la reforme sur les compétitions nationales jeunes, les 10 meilleurs au classement sont pris sur le Circuit Elite Jeune 1 (National) puis 4 places sont réservées aux demi-finalistes du Brassage d'Accession au CEJ de ce week-end à Bourges.
A cette occasion nous avions en lice 3 suresnois avec Maëlie BOCHMAN (Benjamine 2, D8), Lison PREVOST (Benjamine 2, double surclassée en Mimine 2, R6) et Arthus COMPERE (Mimine 2, R6). L'objectif pour tous est simple : gagner ses quarts de finale afin d'obtenir une place sur le CEJ 1 (National).

Vendredi : seul Arthus jouait car la 1ère adversaire de Maëlie était WO et Lison était dans une poule de 3. Un match relativement équilibré face à un adversaire de même niveau (R6) mais crispé par moment, Arthus manque de constance, ce qui ne lui permet pas de passer devant, défaite 21-15, 21-17.

Samedi : Maëlie affronte sur son premier match une benjamine D9 et c'est une victoire à sens unique 21-5, 21-12 ! Au même moment Arthus affronte la TDS 3 (R5), le 1er set est très serré et va se jouer sur la fin malheureusement en faveur de son adversaire 21-19, le 2e est plus difficile pour Arthus et en face ça ne faibli pas 21-12 ! Lison joue son premier match poussif mais reste devant 21-19, 21-18 ! Maëlie affronte la tête de poule (D7, 20e française) et c'est un match équilibré mais Maëlie gère bien mieux les fins de set en passant et restant devant 21-17, 21-19 ! Au même moment, Arthus affronte un R6 pour une place en 8e de la consolante et il assure avec une victoire 21-11 et 21-7 ! Lison juste après bat son 2e adversaire sur le même score de 21-11, 21-7 ! Place au 8e avec Maëlie où elle affronte une très forte D7 (16e française), elle débute bien passe devant et le restant qui emporte le 1er set 21-18, le 2e son adversaire avec de meilleures intentions joue très bien et Maëlie baisse légèrement de concentration jusqu'à se reprendre sur la fin de set mais n'empêche pas la perte du 2e set, le 3e est à sens unique grâce à sa combativité son adversaire était dans le dur : victoire 21-14 ! Arthus affronte en 8e de consolante un bon R6 du grand est, 1er set crispé et son adversaire sans être inquiété s'impose 21-13, sur le 2e il est reboosté et sort un gros set mais avec quelques irrégularités qui se payent aux prolongations, défaite 23-21, quel dommage un 3e set aurait pu pencher en sa faveur ! Lison continue son parcours en maitrisant très bien son adversaire avec une victoire 21-9, 21-11 !

Dimanche (quarts de finales) : Maëlie joue sa place pour son 1er CEJ, Lison joue sa place au CEJ avec son double surclassement, tandis qu'Arthus encouragera les filles !
Maëlie débute et affronte la TDS 2 du tournoi (D7, 14e française), habitué au niveau national, match de très haute intensité et très équilibré cependant un léger moment de doute en milieu de set et son adversaire empoche le 1er set, sur le 2e set Maëlie remontée à bloc prend la main malgré le fait de se faire rattraper juste avant la pause et la c'est l'adversaire qui doute, Maëlie en profite gagnant le 2e set 21-16, le 3e est une très gros combat et là encore son adversaire et devant à la pause mais Maëlie repasse devant dès le retour de pause et le restera jusqu'à la victoire 21-19 !!! Très bon tournoi, avec 3 matchs d'un très bon niveau et qui découvrira le plaisir du CEJ !
Le temps de faire un léger feedback à Maëlie, Lison débute son match avec un peu de crispation et une adversaire surjouant jusqu'à la pause, Lison se libère petit à petit mais son adversaire malgré une légère baisse de régime réussi à rester devant 23-21, Lison continue sa libération jusqu'à retrouvée son rythme habituel et c'est une victoire parfaitement maîtrisée derrière 21-4, 21-8 ! Lison sera au CEJ en minime 2 alors qu'elle n'est que Benjamine 2 !

En conclusion, après la qualification de Thibault, Luna, Lison (qualifiée mais qu'en Mimine 1) aux points, c'est Maëlie qui les rejoint et Lison ira jouer comme la saison dernière en Minime 2 ! Ce qui représente un record pour le club avec 4 jeunes qualifiés sur un CEJ, le club continue de grandir !

On se donne rendez-vous à Saint Louis les 20/21/22 octobre pour le CEJ 1 !

Merci aux jeunes d'avoir représenté au mieux le club et Hervé Goulin/Clément Gilot pour l'aide au coaching.

Henrique

 

Commentez l’évènement