18

nov. 2018

18

Compétition Départementale Poussins 1

Passés
Compétition Départementale Poussins 1

Le 18 nov. 2018, à l'extérieur / lieu : passage drageger 92120 montrouge

Résultat

Compétition jeunes - Poussins 1

La quantité avec la qualité !

Dimanche dernier avait la 1ère Compétition Départementale Poussin. A cette occasion Suresnes se déplaçait avec le plus grand nombre de jeunes (10).

Poussine A :

Ana MARIGNAN OLASCUAGA, qui en quelques mois a montré de bon progrès et qui sur sa 1ère compétition termine sur le podium avec une médaille de bronze bien méritée après sa victoire sur la petite finale !

Poussin A :

Dans la meilleure série, 3 Suresnois en lice et au top départemental avec La médaille d’or, la médaille d’argent et une 4ème place !

Pablo FIEVET ROETYNCK (Pou 2) et Thibault JUILLARD (Pou 1) se retrouvent dans la meme poule, chacun gagne leur 1er match en 2 sets maîtrisés qui leur permettre d’être qualifié en demi. Avant cela leur confrontation en poule est un match digne d’une finale ! Thibault parvient à prendre le 1er set 24-22, Pablo se reprend bien et maintient un bon rythme qui lui permet d’en gagner les 2 sets suivant 21-17, 21-16 !

Pendant ce temps, Jules BOUNGNASENG (Pou 2) dans une poule de 4 très homogène, début difficile avec une contre performance en 3 sets mais parvient à remporter ses 2 matchs suivants en 3 sets et se qualifie pour la demi. La 1er demi oppose Pablo et Jules et malgré un très gros match de Jules cela n’a pas suffit pour arrêter Pablo qui l’emporte 24-22, 28-26 ! Thibault affronte quant à lui celui qui a battu Jules en poule et sort un gros match gagné 21-14, 22-20 !

La finale attendue se rejoue, Pablo reste plus constant et remporte la médaille d’or avec sa victoire 21-15, 21-18 ! Thibault avec 1an de moins empoche la médaille d’argent ! Jules perd de justesse la petite finale au prolongation du 3ème sets.

Poussin B :

Quentin ANDIRAN POUPAULT (Minibad), surclassé chez les poussins, montre de bonnes choses, ce qui lui permet de se qualifie en quart de final où il va affronter un très bon poussin mais Quentin manque de constance dans ses frappes qui ne lui permet pas de gagner à ce stade, mais cela reste un très bon résultat pour un petit qui n’est pas encore poussin !

Arthus COMPÈRE (Poussin 1), remporte tous ses matchs avec sérieux et une grande concentration ne laissant qu’en moyenne que 10/11 points par sets a ses adversaires. 2ème médaille d’or pour Arthus que l’on a hâte de voir chez les meilleurs poussins sur les prochaines compétitions !

Poussin C :

Charlie ASSANDRI MARTIN (Minibad), surclassé pour sa 1ère compétition il bataille bien mais affronte les 2 futures finalistes, et malgré sa victoire sur son 3e match 21-2, 21-13, encore jeune mais très prometteur. 

Noah PARKOUDA tombe dans une poule difficile mais à son niveau, 2 matchs très serrés mais un peu trop d’inconstance ne lui permet pas de remporter ses matchs défaits 21-17, 21-19 et 22-20, 10-21, 22-20. Dommage, c’est mieux techniquement mais manque encore de concentration sur toute la longueur d’un match.

Dimitri MASSOULIER parvient pour la 1ère fois à sortir de poule avec 2 belles victoires, en quart de final il affronte un adversaire coriace et malgré un très bon match de Dimitri, il doit s’incliner de justesse 21-15, 16-21, 21-19, ça progresse !

Sacha POMMERUEIL ROBIN sort de sa poule facilement avec 2 victoires en 2 sets, en quart de final il bataille très bien contre un adversaire gaucher très fort mais manque d’initiative sur les fins de sets, Sacha se rattrape très bien sur la petite finale 21-18, 21-19 et empoche sa 1er médaille de bronze ! 

Merci à Jean Michel de l’aide apporté au coaching et aux parents de leurs encouragements.

Bilan: sur nos 10 jeunes inscrits, 5 podiums avec 2 médailles d’or, 1 d’argent, 2 de bronzes ! Nous retrouverons nos meilleurs du 92 avec Pablo, Thibault, Jules et Arthus à la prochaine la Compétition Départementale Benjamin où ils seront surclassés !

Henrique

Photos associées

CDP 1

Médaillés CDP 1 - Saison 18/19

Commentez l’évènement

President

Par President

Un grand bravo à nos jeunes et à nos coachs Henrique et Jean-Michel qui les ont accompagnés dans leurs matchs et leurs victoires.

21

nov. 2018
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter