29

sept. 2018

30

Compétition Inter-Régional Jeune n°1 (CIJ 1)

Passés
Compétition Inter-Régional Jeune n°1 (CIJ 1)

Du 29 au 30 sept. 2018, à l'extérieur / lieu : LA CHATRE

Compétition Inter-Régional Jeune n°1 (CIJ 1)
Jeunes

Résultat

Compétition Inter-Régional Jeune n°1 (CIJ 1)

Bonjour à tous,

     Suresnes a fait le déplacement en force à La Chatre pour le CIJ n°1 avec 4 jeunes (1 dans chaque catégorie de Poussin à Cadet), l'occasion pour eux de se confronter aux meilleurs jeunes de notre région et des régions voisines.

Axel JUILLARD (Cadet 1ere année, D8) affronte pour son 1er match de la saison un Cad 2, D7 (limite R6). Il commence mal ses débuts de set mais se rattrape bien après les pauses en appliquant parfaitement une tactique gagnante mais perd de justesse 23-21, 21-19, très dommage car l'adversaire semblait bien plus usé physiquement qu'Axel... Sur son 2nd match il affronte Malo SAMSON (Cad 2, R5), 1er set à sens unique pour Malo, mais sur le 2e set se reprend avec beaucoup plus d'échanges, c'était mieux mais Malo est plus fort.

Pacôme BOTREL (Minime 1ere année, D9), il affronte un D9 (limite D8). Malgrès un début de match poussif, il maitrise la suite avec une victoire en 2 sets. Sur son 2nd match il affronte un D8 (limite D7) match très équilibré mais manque de lucidité et de réussite sur les fins de sets, défaite 22-20, 23-21. Quelques regrets à avoir car son adversaire était bien atteint physiquement, avec un peu plus de concentration il aurait pu gagner un set et surement le macth derrière.

Lilian HILLAIRET (Benjamin 1ere année, D9), pour son 1er match, il affronte un D9, premier set son adversaire mène du début à la fin, sur le 2nd Lilian applique parfaitement la tactique et garde toujours 4/5 points d'avance jusqu'à 16 mais se laisse emporter et perd de justesse sur la fin 21-19, comme pour Pacôme son adversaire était au bord de la rupture, dommage. Sur son 2nd match il affronte la tds 3, Lilian s'est bien battu (surtout sur le 2nd set) mais son adversaire était au dessus. Malgré la défaite, on a pu voir la mise en place de ce que l'on a travaillé à l'entrainement, il faut continuer à bosser.

Thibault JUILLARD (Poussin 1ere année), après seulement 1 année d'entrainement il va se confronter aux meilleurs. Son premier match très difficile contre la tds 4, début de match trop gentil perdu 21-7 puis se rattrape avec une meilleure contration et combativité avec une défaite 21-15, très prometteur ! Son 2e match, face au n°1 d'IDF (chez les poussin 1ere année) fait un bon set dans l'ensemble mais avec trop de passage à vide qui ne pardonne pas à ce niveau, défaite 21-13 (ce qui est déjà un très bon score !), le 2nd à sens unique avec un Thibault démotivé et son adversaire gardant sa constance. Dernier match face à un adversaire plus abordable, malgré une arnaque de 5 points (Thibault menant 8-3, son adversaire passe à 11-9 en seulement 3 points...) se reprend très bien et l'emporte quand même 21-19, son 2e bien motivé à gagner mène de bout en bout pour gagner son 1er match en CIJ 21-15 !  Très prometeur pour la suite !

Dans l'ensemble nos jeunes ont montré qu'ils avaient le niveau nécessaire, montrant une bonne combativité mais avec un manque de matchs de Simple dans les jambes, difficile avec si peu de créneaux et souvent rempli mais on va continuer à bosser. Vivement le retour de BERTY !!!  :)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter